Nouveaux élèves du Conservatoire

Tous les élèves qui n’ont pas fréquenté de cours au CVL lors de l’année 2019/2020 doivent se présenter aux inscriptions qui auront lieu les 7 et 8 septembre 2020.

Les inscriptions se font uniquement sur base de rendez-vous qui pourront être réservés à partir du 30 juin 2020 sur le site internet http://rdv.conservatoire.lu (attention: les cours de mini musique et d’éveil musical font partie de l’EQVL / veuillez consulter les modalités d’inscription à l’EQVL).

Lors des inscriptions, les élèves seront, le cas échéant, aussi inscrits aux tests d’admission. Pour les matières et les dates des tests d’admission veuillez cliquer ici.

 

Afin de faciliter votre inscription, voici quelques informations utiles:

  • Les nouveaux élèves adultes ayant dépassé l’âge limite de 25 ans (écritures, branches musicologiques, chant et art lyrique, diction et art dramatique: âge limite 30 ans) seront acceptés dans la limite des places disponibles (priorité aux jeunes élèves).
  • Prière d’apporter le jour de votre inscription une copie de tous vos certificats et/ou diplômes obtenus dans le domaine de l’enseignement musical, de la danse ou du théâtre.
  • Prière de vous munir de la carte de sécurité sociale de l’enfant  et de la carte de sécurité sociale du parent/tuteur.
  • En cas d’empêchement, vous pouvez donner une procuration à une personne tierce qui se chargera d’inscrire votre enfant.