Update COVID19

Chères, chers élèves,
chers parents,

 

Au vu des mesures décidées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre COVID 19, j’ai le devoir de vous annoncer que les cours resteront suspendus jusqu’au 3 mai 2020 inclus.

Le Conservatoire et les Écoles de quartier resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Il en résulte aussi que tous les projets pédagogiques, toutes les manifestations et tous les examens et concours sont désormais annulés jusqu’au 7 juin inclus. Toutes les manifestations pédagogiques et artistiques du 8 juin au 15 juillet 2020 sont à ce stade mises en attente.

Il va sans dire que la gravité de la situation et les mesures prises pour limiter au maximum la propagation de l’infection COVID 19 auront une répercussion majeure sur le déroulement du troisième trimestre, voire même de la rentrée 2020-2021.

La direction vous soumettra sous peu un vade mecum complet qui vous guidera à travers les prochaines semaines, ceci en première ligne au niveau des mesures proposées pour garantir la continuité pédagogique, du plan et déroulement des examens et concours ainsi que de la procédure d’inscription pour l’année 2020-2021.

Par ailleurs, j’aurai le plaisir de vous faire part d’un catalogue d’initiatives, de projets et d’outils pédagogiques que le Conservatoire vous proposera en dehors des moyens de communication et de cours à distance déjà en grande partie utilisés par les enseignants du Conservatoire.

Bonnes vacances et meilleures salutations,

 

Marc Meyers
directeur