Update COVID19 – Fermeture du Conservatoire jusqu’au 19 avril inclus

Chères, chers élèves,
chers parents,

 

En vous transmettant d’ores et déjà mes meilleurs vœux de prospérité, j’ai le devoir de vous annoncer que les cours resteront suspendus jusqu’au 20 avril 2020.

Face au nombre croissant de cas d’infection COVID-19 au Luxembourg et suite à une réévaluation de la situation par la Direction de la santé, le gouvernement a décidé de prolonger la période de suspension des activités dans le secteur scolaire et éducatif jusqu’au 19 avril 2020 inclus. Cette décision concerne tous les établissements scolaires et de formation publics et privés ainsi que les structures d’accueil et les établissements d’enseignement musical.

Le Conservatoire et les Écoles de quartier resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Il en résulte aussi que tous les projets pédagogiques et toutes les manifestations sont désormais annulés jusqu’à la reprise des cours. Toutes les manifestations pédagogiques et artistiques du troisième trimestre sont à ce stade mises en attente.

Il va sans dire que la gravité de la situation et les mesures prises pour limiter au maximum la propagation de l’infection COVID 19 auront une répercussion majeure sur le déroulement du troisième trimestre, voire même de la rentrée 2020-2021.

La direction vous soumettra sous peu un plan détaillé des décisions et mesures à prendre dans ce contexte. Il est évident que les dates, modalités et programmes d’examen notamment devront être adaptés.

Avec mes meilleures salutations,

Marc Meyers
directeur