Fermeture du Conservatoire du 14 mars au 29 mars 2020 inclus due à la situation pandémique du COVID-19

Chères/Chers élèves et parents d’élèves,

Mesdames, Messieurs,

 

Face au nombre croissant de cas d’infection COVID-19 au Luxembourg, le gouvernement a décidé que toutes les activités dans le secteur scolaire et éducatif seront suspendues jusqu’au 29 mars 2020. La suspension des activités est une mesure de précaution pour éviter ou retarder la propagation du coronavirus dans la population générale. Les acteurs du système éducatif participent ainsi à l’effort commun de la société pour protéger au maximum la population vulnérable et fragile. Il apparaît par ailleurs que les enfants et les jeunes sont moins sévèrement touchés par l’infection COVID-19.

La reprise des cours est en principe prévue pour le 30 mars 2020. La situation sera réévaluée par la Direction de la santé et la date de la reprise des cours pourra être adaptée en fonction de l’évolution de la situation.

Le Conservatoire (Bâtiment principal et Écoles de quartier) fermera ses portes du samedi, 14 mars au dimanche, 29 mars 2020 inclus.

Ainsi, l’intégralité des auditions, spectacles et concerts de même que tout projet pédagogique à l’extérieur du Conservatoire est annulée.

Un bilan détaillé de la situation actuelle vous parviendra au cours de la journée d’aujourd’hui, ceci notamment après concertation avec le Collège Echevinal de la Ville de Luxembourg.

Nota bene: Le programme des cours, auditions et examens d’aujourd’hui (vendredi, 13 mars 2020) reste inchangé. Pourtant, les élèves ou bien les parents d’élèves mineurs qui se sentent trop déstabilisés en raison de la situation actuelle peuvent également annuler leurs cours.

Pour toute question concernant le COVID-19, veuillez contacter le numéro “hotline” 8002-8080 mis en place par le Ministère de la Santé.