Les violons dansants – WORKSHOPS du 26-31.10.21 INCLUS

Mercredi, le 27 octobre à partir de 16h

Auditorium du Conservatoire

LES VIOLONS DANSANTS

 

Tina STRINNING et Estelle HIRON, intervenantes

 

Les Violons Dansants sont nés suite à une formation continue à l’Institut de rythmique Jacques Dalcroze de Genève.
Il s’agit d’effectuer des pas simples tout en jouant du violon, d’appréhender l’espace environnant et de structurer la musique dans celui-ci.
Les résultats enthousiasmants qui ont découlé de cet outil pédagogique sont reconnus bien au-delà des frontières suisses.

 

Durant la semaine, Tina Strinning et Estelle Hiron vont initier les élèves du Conservatoire de Luxembourg à la pratique des Violons Dansants.

Tina Strinning et Estelle Hiron proposent un travail de groupe exigeant et joyeux, basé sur un répertoire de musiques traditionnelles d’Europe et du Monde. Un travail sur l’expression et le mouvement, sur l’improvisation et la créativité, tant individuelle que collective. Les enfants apprendront à prendre des responsabilités et à tenir un rôle actif dans le groupe. Chaque enfant aura une place musicale en rapport avec ses capacités instrumentales.

 

Le dimanche à 10h30, elles proposeront une présentation de leur démarche au public et les élèves auront le plaisir de montrer le travail qu’ils auront effectué pendant ces journées.

 

Horaire

 

Informations et inscriptions auprès de Sandrine CANTOREGGI jusqu’au samedi 2 octobre inclus: cantosand7@gmail.com

 

Vidéos:

https://youtu.be/NevLB6O-YmQ
https://youtu.be/haUlR-y6Sao