Mardi, le 11 mai 2021 à 19h

Auditorium du Conservatoire

 

Organisateur: CVL

 

Sabine WEYER, piano
Sandrine CANTOREGGI, violon

 

Programme:

24 Préludes op.34 pour violon et piano D. SHOSTAKOVICH (arrangement L. AUERBACH, D. TSYGANOV)
Sonate N.5 op.53 pour violon et piano M. WEINBERG

 

Ce concert réunit deux compositeurs russes dont l’un fut, pendant trop longtemps, injustement méconnu à l’Ouest. En effet, l’ampleur de l’œuvre de M. Weinberg, d’une intensité poignante, égale celle de Prokofieff ou de Shostakovitch, sans pour autant avoir atteint le même degré de célébrité internationale. Ce n’est qu’en 2019, à l’occasion du centenaire de ce compositeur d’origine polonaise, mais installé en URSS dès 1939, que de nombreux programmateurs de concerts se sont mis à lui rendre hommage! A travers le programme choisi, Sandrine Cantoreggi et Sabine Weyer souhaitent illuminer et partager en musique la forte amitié qui liait deux compositeurs aux destins hors du commun.

BROCHURE ACTART

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’effectuer des réservations pour les concerts programmés.
Merci de consulter notre site où les mises à jour seront régulièrement effectuées, notamment concernant la réouverture de notre salle au public selon l’évolution de la pandémie.
Pour des informations supplémentaires n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante: event-cvl@vdl.lu

Merci de votre compréhension.