Mercredi, le 17 mars 2021 à 19h

Auditorium du Conservatoire

 

Organisateur: CVL

 

Emilio MECENERO, violon
Peter PETROV, piano

 

Programme:

Poème Elégiaque op.12 E. YSAYE
Divertimento I. STRAVINSKY
Sonate pour violon et piano n°3 J. BRAHMS

 

Emilio MECENERO est violoniste d’origine française. Lauréat de nombreux concours internationaux (1er Prix au concours international Khachaturian en Arménie, 1er Prix au concours international Henry Koch…) Il a étudié auprès de violonistes de renommées internationales tels que Philippe Koch au conservatoire Royal de Liège ou encore Salvatore Accardo à la fondation Stauffer de Crémone. Il joue sur un violon de Jean-Baptiste Vuillaume de 1847.

Peter PETROV est pianiste-concertiste d’origine bulgare. Après ses études au conservatoire de Sofia dans la classe de Monsieur Atanas Kourtev il s’installe en Belgique où il obtient un Diplôme Supérieur au Conservatoire Royal de Liège (classe de Madame Juliette Longrée). Ensuite il travaille avec des pianistes tels que Abdel Rahman el Bacha à Paris, Avi Schonfeld à Maastricht. Lauréat des concours internationaux, il donne régulièrement des concerts – récitals solo, musique de chambre et comme soliste avec de nombreux orchestres comme la Philharmonie de Saint-Petersbourg, l’OPRL Liège, la Philharmonie de Sofia.

 

BROCHURE ACTART

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’effectuer des réservations pour les concerts programmés.
Merci de consulter notre site où les mises à jour seront régulièrement effectuées, notamment concernant la réouverture de notre salle au public selon l’évolution de la pandémie.
Pour des informations supplémentaires n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante: event-cvl@vdl.lu

Merci de votre compréhension.